Forte de huit années d’expériences dans l’industrie (automobile, BGC, Luxe), j’ai décidé de mettre ces challenges au service de l’amélioration des performances et du bien-être des collaborateurs.
Mes responsabilités de commodity manager et cheffe de projets à l’international (Thaïlande, France, Suisse, Italie) m’ont permis :
D’appréhender la complexité de l’entreprise dans des environnements multiculturels et matriciels.
De vivre de l’intérieur les challenges récurrents auxquels collaborateurs et employeurs font face.
D’analyser les profils individuels et les interactions de groupe qui en découlent.
D’être motrice dans l’amélioration de la cohésion et la performance de l’équipe.
Ma passion, développée au sein de l’entreprise pour la compréhension de l’humain et de ses mécanismes inconscients, m’a naturellement conduite à me former pour être aujourd’hui hypnothérapeute diplômée de l’Ecole Central d’Hypnose, Paris et Coach certifiée ICF par l’institut Elty, Genève.
Les sports que je pratique à haut niveau (kitesurf, vtt, parapente) me permettent d’ancrer l’importance du travail sur les barrières mentales et la gestion des émotions pour atteindre voire dépasser ses objectifs.
Le coaching professionnel est l’accompagnement de personnes ou d’équipes pour le développement de leurs potentiels et de leurs savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels.
C’est un état de veille et de conscience élargie où nous sommes détachés de la réalité consciente pour fonctionner à un niveau inconscient. Cette dissociation naturelle que chacun d’entre nous connaît 7 à 8 fois par jours (Au volant de sa voiture, en lisant, au cinéma etc…) permet une plus grande suggestibilité dans le but de faciliter des changements psychiques, physiques, comportementaux et même neurobiologiques.
L’alliance des deux outils permet de déverrouiller plus rapidement les situations de blocages professionnels qui peuvent prendre leur source au niveau de l’inconscient .
Tant que nous n’avons pas «digéré » certaines blessures, traumatismes ou « échecs » nous nous empêchons inconsciemment d’évoluer comme nous pourrions.
Je propose un accompagnement:
Certaines séances «bien-être» telles que «cessez de fumer», «gestion des phobies» nécessitent une à deux séances maximum. Pour les autres thèmes d’accompagnement professionnel, je conseille un minimum de 6 séances, adaptable en fonction de l’objectif.